Banque Populaire, première banque des PME en France depuis 10 ans

14 novembre 2019

Banque Populaire est reconnue cette année encore, et depuis 10 ans, 1re banque des PME en France*. Ce succès s’explique par une vision populaire et entrepreneuriale de la réussite lui permettant d’accompagner ceux qui osent relever les challenges, rebondir et innover. Banque Populaire a construit, avec ses clients entrepreneurs, une relation de confiance dans la durée qui se traduit par le fait qu’aujourd’hui 1 PME sur 2 est cliente de la Banque Populaire et que 2 sur 3 le sont depuis plus de 10 ans. A partir du 17 novembre, elle dévoile un nouveau film pour la télévision et le cinéma illustrant son engagement aux côtés des entrepreneurs.

Un accompagnement en proximité plébiscité par les PME

Créée par et pour des entrepreneurs, Banque Populaire est la banque de ceux qui osent, qui veulent entreprendre et qui ont des projets. Elle se place comme la référence de tous ceux qui se donnent les moyens de leur réussite.

Avec plus de 150 centres d’affaires en France dédiés aux PME et 4 500 experts Entreprises et Professionnels partout en région, les Banques Populaires accompagnent les entrepreneurs dans toutes les phases de développement de leur activité. Elles se sont structurées en région en pôles d’expertise pour répondre à l’ensemble de leurs problématiques en matière de flux, d’ingénierie financière (cession, transmission, financements structurés, capital investissement), d’innovation à travers sa filière Next Innov, et de développement à l’international pour conseiller les entreprises dans leur projet de croissance au-delà des frontières.

Pour Sabine Calba, directrice du développement Banque Populaire (Groupe BPCE) : « Cette place de première banque des PME depuis 10 ans est pour Banque Populaire une véritable reconnaissance de la part de nos clients dans notre capacité à nous projeter et à nous engager auprès de tous ceux qui sont déterminés à réussir. Nous poursuivons activement notre engagement aux côtés des entrepreneurs pour accélérer la croissance de leur activité en France comme à l’international et répondre à leurs besoins d’innovation avec des offres dédiées. Un accompagnement illustré dans notre nouveau film TV. »

Oser prendre un virage pour réussir : le nouveau film TV de Banque Populaire

Banque Populaire dédie sa nouvelle campagne de communication aux entrepreneurs et met en lumière leur aptitude à se réinventer pour faire face à une concurrence grandissante. Ce moment clé est un cap parfois difficile à franchir pour les PME durant lequel la Banque Populaire les accompagne.

Le film, réalisé avec l’agence Marcel et Big Production, sera dévoilé à partir du 17 novembre en télévision et du 27 novembre au cinéma. Il met en avant la relation entre Banque Populaire et un entrepreneur, fabricant de planches de surf (shaper), qui souhaite innover pour faire prendre un nouveau virage à son entreprise. Son projet d’innovation : un système de LEDs, installées sur les combinaisons et les planches de surf, qui permet de surfer la nuit.

Pour les besoins du film, la réalité a rejoint la fiction. Un jeune shaper de la région Nouvelle Aquitaine, client de la Banque Populaire, a créé les planches de surf lumineuses en moins d’un mois. Les surfeurs ayant collaboré ont confié avoir éprouvé de nouvelles sensations à surfer de nuit, uniquement éclairés par les LEDs de leurs planches. Parmi eux, Vincent Duvignac, champion du monde des Nations ISA, Maud Le Car, vice-championne d’Europe 2013, Edouard Delpero, champion du monde Longboard par équipe 2019, et Naum Ildefonse, surfeur professionnel.

La campagne de publicité sera déclinée en télévision, cinéma, affichage dynamique, presse et digital.

Banque très Populaire

Lors de cette campagne, Banque Populaire revisite son logo qui devient pour l’occasion « Banque très Populaire », un clin d’œil au classement de la marque plébiscitée depuis 10 ans par les PME.

Découvrir le film :
30 secondes :  https://youtu.be/AF8dI4fTw2M

40 secondes (version cinéma) : https://youtu.be/F4JXb38lqlE

 

* Etude Kantar PME-PMI 2019 – Banque Populaire : 1re banque des PME incluant les Banques Populaires, le Crédit Coopératif et les caisses de Crédit Maritime Mutuel.

 

Experts

Contact Presse

Fichier attaché