Accéder au contenu principal

Banque Populaire s’emploie à recruter 5 400 collaborateurs partout en France en 2026

19 février 2026

Banque Populaire prévoit 5 400 recrutements dans tous les territoires en France en 2026, dont 2 700 en CDI et 1 200 alternants.

Année après année, Banque Populaire réaffirme sa place parmi les principaux employeurs locaux en recrutant massivement dans les territoires.  Dans un contexte où l’attractivité des métiers bancaires et l’accès à l’emploi constituent des enjeux clés, Banque Populaire confirme sa volonté de rester un recruteur de premier rang en 2026, au service des projets de ses clients entreprises, professionnels et particuliers, dans toutes les régions. 

Recruter partout en France : l’emploi au service de la vitalité locale 

Fidèle à son modèle coopératif et à son ancrage régional, Banque Populaire recrute dans toutes les régions et propose des parcours qui permettent de construire une carrière au plus près des bassins de vie et d’activité.

Rejoindre Banque Populaire, c’est aussi intégrer une banque coopérative et locale qui a un impact positif sur les territoires : 91% des collaborateurs affirment d’ailleurs leur fierté et leur attachement à ce modèle2.

Alternance et reconversion : ouvrir les portes, former, faire grandir

En 2026, Banque Populaire poursuivra sa politique de recrutement et de formation, notamment via :

  • une ouverture des recrutements à des profils variés : jeunes diplômés, candidats en reconversion, profils issus d’autres secteurs avec un accompagnement structuré et des trajectoires d’évolution possibles en région ;
  • le développement de l’alternance, moteur d’intégration des talents, avec 1 200 recrutements prévus cette année ;
  • une politique dynamique de formations personnalisées pour les conseillers déjà en poste pour leur permettre de développer leurs compétences tout à long de leur carrière ;
     

La banque : des métiers qui ont du sens

Être collaborateur chez Banque Populaire, c’est accompagner tous les clients dans leurs projets de vie et notamment dans leurs projets entrepreneurials.  

En tant que 1re banque des entreprises1, l’esprit d’entreprendre s’incarne au quotidien dans tous les métiers de Banque Populaire. Soutenir les projets des clients entreprises, c’est contribuer à faire vivre tout un écosystème à l’échelle d’un territoire, en générant de l’activité, en créant des emplois ou tout simplement en dynamisant la vie économique. Ces engagements contribuent à la fierté des collaborateurs dont l’accompagnement vise avant toute chose à donner vie aux projets de leurs clients.

 

Pour Pierre-Laurent Berne, directeur du Développement Banque Populaire : « En 2026, nous poursuivons notre dynamique en recrutant dans toutes les régions : pour renforcer nos équipes de conseil, former nos talents et rester, dans chaque territoire, un partenaire de confiance de nos clients qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises. Nous rejoindre c’est être dans une banque reconnue première banque des entreprises pour la 16e année consécutive2, c’est la preuve de notre proximité avec les entrepreneurs et de notre engagement dans l’économie réelle locale ». 

 

 

Étude Engag’coop  2025  FNBP-Audirep  auprès des 30 000 collaborateurs des Banques Populaires sur leurs perceptions du  modèle coopératif Banque Populaire.
Pour la 16e année consécutive, Banque Populaire est première banque des entreprises en France selon l’étude de référence Kantar sur les PME-PMI.

 

Offres et candidatures : Offres d’emploi - BPCE Recrutement

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 14 Banques Populaires dont 2 Banques Populaires nationales affinitaires, le Crédit Coopératif et la CASDEN. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,7 millions de clients (dont 5,2 millions de sociétaires), fait partie du Groupe BPCE, 2groupe bancaire en France et 4e de la zone euro par les fonds propres.

Expert

Contact Presse

Fichier attaché