Pierre-Laurent Berne
Pierre-Laurent Berne est nommé directeur du développement Banque Populaire le 2 janvier 2023.
Il a débuté sa carrière dans le secteur de la santé comme contrôleur de gestion, pour rejoindre ensuite le Groupe BRL (ingénierie) implanté en France et à l’étranger pour y exercer les fonctions de contrôleur de gestion puis d’auditeur interne.
En 2000, Il intègre le secteur bancaire au sein de la Banque Populaire du Midi pour occuper successivement les fonctions d’Inspecteur, responsable de l’Audit puis directeur Contrôle et Conformité.
En 2012, il rejoint le comité de direction de la Banque Populaire du Sud comme directeur Conformité et Risques. En 2019, il devient directeur du Réseau, animant les 240 agences sur l’ensemble du territoire. Nommé directeur général adjoint en 2021, il prend également la responsabilité en 2022 des marchés de Proximité intégrant la stratégie globale Retail de toutes les marques de la Banque Populaire du Sud (y compris Banque Dupuy, de Parseval, Marze et Crédit Maritime Méditerranée). Parallèlement et attaché à la transmission des savoirs, il est professeur associé à l’Université de Montpellier, et dirige la Licence 3 « Marketing-Vente ».
Il est diplômé du Master Contrôle de Gestion et Systèmes d’Information Décisionnels de Montpellier Management (MOMA-Université de Montpellier).
Expérience
Communiqués de presse
Banque Populaire complète le nouveau dispositif du PTZ et permet aux primo-accédants de doubler son montant jusqu’à 25 000 euros
31 mars 2025
À partir du 1er avril, la loi de finances 2025 élargit le prêt à taux zéro (PTZ) à tous les logements neufs sur l’ensemble du territoire français, qu'il s'agisse d'appartements ou[...]
Banque Populaire mobilisée pour soutenir les agriculteurs sur tous les territoires, avec l’annonce de mesures fortes
26 février 2024
Banque Populaire, actuellement présente au Salon International de l’Agriculture, s’engage, à travers des mesures fortes, à répondre aux difficultés actuelles de la profession, avec[...]
Banque Populaire et la CASDEN Banque Populaire renforcent leur engagement auprès des futurs professionnels de santé à travers un partenariat avec la Fédération nationale des étudiant.e.s en sciences infirmières (FNESI)
23 février 2024
Banque Populaire et la CASDEN Banque Populaire, la banque coopérative de la fonction publique, signent un partenariat avec la Fédération nationale des étudiant.e.s en sciences infi[...]
Banque Populaire s’engage aux côtés des professionnels de santé pour une meilleure accessibilité aux soins
30 janvier 2024
Banque Populaire réaffirme son engagement en faveur de la santé et de l'accès aux soins pour tous. Pour répondre aux besoins spécifiques de tous les professionnels de santé, elle l[...]