Benoît Gausseron nommé directeur de la communication du Groupe BPCE
Benoît Gausseron est nommé directeur de la communication du groupe BPCE à compter du 26 mars 2018. Il succèdera à ce poste à Yves Messarovitch, membre du comité exécutif, qui quitte le groupe pour développer des projets personnels. Il sera en charge des communications corporate, externe et interne, des relations presse et de la e-reputation. Benoît Gausseron rejoindra le comité exécutif.
François Pérol a déclaré : « Je remercie très chaleureusement Yves Messarovitch qui a accompagné la création, le redressement puis le développement du Groupe BPCE depuis 2009. Son talent, sa rigueur et sa créativité ont été très précieux à notre Groupe pendant ces neuf années, comme ils m’ont été très précieux, à un titre plus personnel, dans l’exercice de mes responsabilités. Je lui souhaite toute la réussite possible dans ses projets personnels. Je suis très heureux d’accueillir Benoît Gausseron dont je sais qu’il saura relever les défis de la communication externe et interne d’un grand Groupe coopératif. »
Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de l’Université Paris IV-Sorbonne, Benoît Gausseron a une expérience de plus de vingt années dans la communication publique et privée. Entre 2002 à 2006, il a été conseiller technique en charge de la presse et de la communication auprès, notamment, du ministre de l’Economie et des Finances (Francis Mer et Thierry Breton) et du ministre de la Cohésion sociale (Jean-Louis Borloo). De 2006 à 2008, il a exercé, à New-York, les fonctions de directeur de la communication pour l’Amérique du Nord de l’Agence française des investissements internationaux. En octobre 2008, il a rejoint le groupe Dexia où il a été nommé directeur de la communication et de la marque, membre du comité exécutif. Depuis 2012, Benoît Gausseron travaillait au sein du cabinet de conseil en communication Taddeo, dont il était directeur général délégué.
Yves Messarovitch avait rejoint, en mai 2009, François Pérol pour la création de la direction de la communication groupe de BPCE. Diplômé d’un troisième cycle de finance, il avait auparavant travaillé au sein de l’agence Image 7 après avoir été, entre 1980 et 2005, journaliste économique au Quotidien de Paris, à L’Express, à Europe 1, RTL et Radio Classique, ainsi que directeur des rédactions économiques du Figaro, du Groupe Expansion et directeur du projet LCI finance (Groupe TF1). Il a publié plusieurs ouvrages, notamment des livres d’entretien avec Sir James Goldsmith, Alain Madelin, François Michelin, Bernard Arnault et Jean-Marie Messier.
Contact Presse
Christophe GILBERT
Directeur Relations presse & e-réputation Groupe BPCE
Voir les informations de contact