La Caisse d’Epargne avec Futurness by l’Etudiant propose à ses nouveaux clients jeunes un programme innovant d’orientation scolaire et professionnelle

17 juin 2020

Dans le cadre d’un partenariat national avec Futurness by l’Etudiant, start-up spécialiste du coaching pour les jeunes, la Caisse d’Epargne va proposer à ses nouveaux clients jeunes la « Box Orientation by Caisse d’Epargne », un programme innovant et ludique d’orientation scolaire et professionnelle.

La Caisse d’Epargne et Futurness by l’Etudiant ont la volonté commune de faciliter l’accès à une orientation scolaire et professionnelle de qualité, pour tous les jeunes de 14 à 26 ans, et ainsi les aider à trouver plus facilement le métier et les études qui leur correspondent.

La Box Orientation by Caisse d’Epargne s’appuie sur la méthodologie de coaching innovante de Futurness by l’Etudiant alliant l’expertise de coachs certifiés et l’utilisation du digital en support de l’accompagnement.

Avec ce dispositif, le jeune qui ouvre un compte à la Caisse d’Epargne va pouvoir bénéficier d’un tarif préférentiel et suivre le programme :  trois tests – personnalité, leviers de motivations et orientation - puis un entretien en visio-conférence avec un coach certifié pour définir son projet professionnel. A l’issue de ce programme, il sera suivi pendant cinq ans.

Cette offre est d’ores et déjà proposée par trois Caisses d’Epargne (Hauts de France, Ile-de-France et Midi-Pyrénées).

« Dans le contexte actuel d’incertitudes, notre partenariat avec Futurness by l’Etudiant vient renforcer, de façon concrète et utile, l’accompagnement de la Caisse d’Epargne auprès des jeunes et notamment le plan de soutien exceptionnel récemment proposé pour répondre aux besoins immédiats des étudiants et des apprentis en matière de financement de leurs études et d’assurances » Nicolas Balerna directeur du marché des Particuliers Caisse d’Epargne.

Les 15 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 19,2 millions de clients (dont 4,6 millions de sociétaires), elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

Futurness by l'Etudiant, le 1er réseau de spécialistes de l'orientation scolaire Nous aidons les jeunes de 14 à 26 ans à trouver le métier qui leur correspond. Nos coachs sont recrutés sur des critères de bienveillance, avec une expérience solide, ce sont des spécialistes qui connaissent la réalité du monde du travail, les évolutions du marché de l'emploi. Futurness a contribué à orienter avec succès 30’000 jeunes, dont 90 % sont toujours dans la même voie et en sont satisfaits 3 ans après le test. Chez Futurness by l'Etudiant nous croyons dans le potentiel et l'unicité de chaque jeune, ainsi l'approche de Futurness consiste à outiller les jeunes pour leur permettre d’identifier leurs savoir-être, savoir-faire, compétences, environnement de préférence et sources de motivation.

Contact Presse

Fichier attaché