Jeunes
Tous les contenus
Etude Caisse d’Epargne / Association e-Enfance/3018 sur le cyber-harcèlement des jeunes adultes : plus d’1 jeune adulte sur 2 a déjà été victime de cyber-harcèlement
8 novembre 2022
Caisse d’Epargne et l’Association e-Enfance/3018 dévoilent, ce jour, une étude inédite sur l’exposition des jeunes adultes (entre 18 et 25 ans) à la cyber-violence et plus particul[...]
Etude Caisse d’Epargne / Association e-Enfance sur le cyber-harcèlement des jeunes* : 20 % des jeunes français ont déjà été confrontés à une situation de cyber-harcèlement
6 octobre 2021
Pour mieux comprendre les problématiques des familles et les aider face au phénomène grandissant de cyber-harcèlement, la Caisse d’Epargne et l’Association e-Enfance/3018 dévoilent[...]
Banque Populaire et la CASDEN Banque Populaire aux côtés des futurs professionnels de santé
4 juin 2021
Banque Populaire et la CASDEN Banque Populaire, la banque coopérative de la Fonction publique, renforcent leur engagement auprès des futurs professionnels de santé. Elles renouvell[...]
Banque Populaire renforce son dispositif de soutien dédié aux jeunes touchés par la crise
1 juin 2021
On a beaucoup parlé des jeunes ces derniers mois, jusqu'à se demander s'il fallait se résoudre à les qualifier de génération sacrifiée. Celle qui, en silence, a enduré les confinem[...]
La Caisse d’Epargne avec Futurness by l’Etudiant propose à ses nouveaux clients jeunes un programme innovant d’orientation scolaire et professionnelle
17 juin 2020
Dans le cadre d’un partenariat national avec Futurness by l’Etudiant, start-up spécialiste du coaching pour les jeunes, la Caisse d’Epargne va proposer à ses nouveaux clients jeune[...]
Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne lancent un plan de soutien aux étudiants et apprentis pour les aider financièrement à traverser cette période de crise
11 mai 2020
Ces actions concrètes en termes de pouvoir d’achat visent à proposer des solutions utiles et immédiates pour répondre à leurs besoins en matière d’assurances et de financement dans[...]
Pépite France et Banque Populaire lancent l’association Pépite Factory pour accélérer l’entrepreneuriat étudiant
28 mai 2018
Banque Populaire, première banque des PME*, et Pépite France, premier réseau des Etudiants-Entrepreneurs**, ont annoncé la création commune de Pépite Factory, association facilitan[...]
Banque Populaire lance MONEY FRIENDS, une application pour faciliter les comptes entre amis
3 juillet 2017
A l’approche des vacances estivales, Banque Populaire lance Money Friends, une application smartphone (Android & iOS) afin de faciliter les bons comptes entre amis. Money Frien[...]
La Caisse d’Epargne, banque de près de 100 000 apprentis en France, complète son dispositif d’accompagnement des apprentis dans le domaine du bâtiment.
3 mars 2017
La Caisse d’Epargne, complète son engagement dans l’accompagnement des apprentis en soutenant le Brevet Professionnel de Taille de Pierre Monuments Historiques (BPMH). Cet accompag[...]
Saint-Valentin : dans quel pays, une soirée en amoureux coûte-t-elle le plus cher ?
9 février 2017
Selon un sondage* réalisé par Opinion Way pour Banque Populaire, 37 % des jeunes préparant un séjour à l’étranger estiment que l&rsq[...]
Faire ses études à l’étranger : quel budget prévoir, comment l’anticiper et le gérer au mieux ?
26 janvier 2017
Plus d’un jeune sur deux en France envisageant un séjour à l’étranger, redoute néanmoins des difficultés financières une fois[...]
Fêtes de fin d’année : combien coûtent les produits français quand on est expatrié ?
22 décembre 2016
Selon un sondage* réalisé pour Banque Populaire, 46 % des jeunes ayant vécus à l’étranger déclarent avoir ressenti un manque vis-&ag[...]
Film Caisse d'Epargne - Prêt pour avancer
Affiche Publicitaire - Caisse d'Epargne - Prêt pour avancer
27 octobre 2016
New York suscite la curiosité des français selon le site Banque Populaire sur le coût de l’expatriation
1 septembre 2016
« Banque Populaire accompagne jeunes et étudiants dans la gestion et la prévision de leur budget»
Banque Populaire lance le comparateur « Le coût de l’+xpat », pour estimer le coût de la vie à l’étranger
27 juin 2016
Banque Populaire accompagne les jeunes dans leur vie étudiante, via des offres bancaires spécifiques, en France comme à l’étranger. Aujourd’[...]
Video Banque Populaire - Le coût de l'+xpat
La Caisse d’Epargne propose un taux unique de 0,90 % aux apprentis et aux étudiants pour le financement de leurs études
2 juin 2016
Les étudiants ou apprentis, quel que soit le cursus suivi, bénéficient* d’un prêt à un taux exceptionnel de 0,90 % Taux Annuel Effectif[...]
Le Groupe BPCE réaffirme son engagement en faveur de l’insertion dans les quartiers prioritaires
9 mai 2016
La parution fin avril 2016 du document « Banques et Quartiers » réalisé par la FBF, avec le concours du Groupe BPCE qui a participé activ[...]
La Carte NRJ Banque Pop’ lance #BACKSTAGE
2 mai 2016
La Carte NRJ Banque Pop’ associe depuis 2010 les marques NRJ et Banque Populaire. Cette année, la carte lance son nouveau site internet nrjbanquepop.fr et s’enri[...]
Banque Populaire s’engage avec PÉPITE France pour la promotion de l’entrepreneuriat étudiant
13 avril 2016
Banque Populaire et la CASDEN Banque Populaire s’engagent auprès de PÉPITE France (Pôle étudiant pour l'innovation, le transfert, l'entrepreneuriat) afin de promouvoir l’entrepr[...]
Accord Caisse d’Epargne et Fonds européen d’investissement : 30 millions d'euros de prêts pour les étudiants du programme Erasmus+
13 avril 2016
Caisse d’Epargne et le Fonds européen d'investissement (FEI) signent un accord de garantie Erasmus+ afin de financer 30 millions d'euros de prêts pour le[...]
Banque Populaire et le FEI signent le premier accord de prêts Erasmus+, à hauteur de 30 millions d’euros, dédié aux étudiants Erasmus+ de niveau Master à l’international et en France
1 décembre 2015
Banque Populaire (Groupe BPCE) et le Fonds Européen d'Investissement (FEI) ont signé le premier accord de garantie Erasmus+ en France afin de financer 30 millions[...]
Banque Populaire aide les étudiants à trouver un logement avec premiersurledossier.fr
7 juillet 2015
Banque Populaire s’associe au 1er site de location immobilière pour les étudiants et leur réserve des annonces en avant-première. Ces annonces son[...]
5 Minutes Chrono, la Newsletter spéciale médias du Groupe BPCE #1
6 juillet 2015
Voici la première lettre d'information à destination des médias qui vient d'être lancée au mois de juillet et qui sera désormais mensuelle à compter du mois de septembre.
La Caisse d’Epargne propose aux jeunes une carte bancaire gratuite pendant un an et un prêt à taux exceptionnel de 0,90 % TAEG
29 mai 2015
La Caisse d’Epargne, première banque des jeunes avec plus de 2.5 millions de clients 16-25 ans, accompagne concrètement la jeunesse avec des offres adapt&e[...]
L'alternance dans le Groupe BPCE
28 mars 2015
La Caisse d’Epargne innove avec howizi, la première application mobile créée par les jeunes pour les jeunes
8 décembre 2014
La Caisse d’Epargne, première banque des jeunes, innove avec howizi, l’application mobile bancaire destinée aux 16-25 ans. A cette occasion, la Caisse d’Epargne a développé une dém[...]
Le Groupe BPCE est récompensé pour son action RH en faveur de l’égalité des chances et innove dans sa relation avec les candidats
28 novembre 2014
Le Groupe BPCE était présent hier aux 5e Rencontres Nationales pour l’égalité des chances organisées par l’association NQT (Nos Quartiers ont des Talents). Cette journée offrait l’[...]
Le Groupe BPCE, retenu par le Cnous et les Crous pour mettre en œuvre leur nouvelle monétique, Izly, dès 2015
10 juillet 2014
Dès 2015[1], la solution de paiement Izly sera fournie par le Groupe BPCE à tous les Crous et pour tout paiement sur campus par carte étudiant (carte multiservice) ou par téléphone[...]
A l’occasion des résultats du bac, Banque Populaire organise des soirées sans alcool pour les lauréats et offre gratuitement un soutien aux candidats au rattrapage
24 juin 2014
Banque Populaire, en partenariat avec La Mutuelle Des Etudiants (LMDE) et NRJ, crée l’événement dans huit villes, avec « Générat[...]
La Caisse d’Epargne, banque de référence des jeunes, révolutionne sa relation avec les 12-25 ans en lançant de nouvelles offres et de nouveaux services dédiés aux jeunes : offre apprenti, première appli jeunes, partenariat exclusif avec Deezer, concerts privés gratuits.
14 mai 2014
La Caisse d’Epargne, première banque des jeunes avec plus de 7 millions de clients, poursuit son approche innovante et affinitaire au service des projets des 12-25 ans[...]
La carte NRJ Banque Pop’ innove avec le premier programme affinitaire 100 % mobile et avec la réalité augmentée
22 janvier 2014
La carte NRJ Banque Pop’ est le programme affinitaire pour les jeunes issu du partenariat entre la Banque Populaire et NRJ. Déjà leader sur les réseaux s[...]
55 jeunes artistes régionaux en compétition pour la troisième édition du concours « Jeunes Talents Caisse d’Epargne »
6 janvier 2014
Pour la troisième édition du concours « Jeunes Talents Caisse d’Epargne », cinquante-cinq jeunes artistes ont été sél[...]