Octobre Rose : la Caisse d’Epargne colore son logo en rose sur les maillots des équipes de France de handball

25 septembre 2019

Engagées pour soutenir la recherche contre le cancer du sein, la Caisse d'Epargne et la Fédération Française de Handball se mobilisent pendant toute la période d’Octobre Rose. A cette occasion, la Caisse d’Epargne a symboliquement modifié son logo en rose pour sensibiliser le public. Dès ce soir à Amiens, lors du match des Bleues face à la Turquie, puis lors de plusieurs matchs internationaux, les équipes de France féminine et masculine arboreront un maillot en soutien à cette cause.

© Agence MisterBingBang / Paul Olivier Doury

Avant leur départ pour le Mondial 2019 au Japon, les joueuses d'Olivier Krumbholz vont lancer le coup d'envoi de l'opération "tous mobilisés, tous #Generose !" lors des matchs de qualification à l’EFH Euro 2020, France-Turquie le mercredi 25 septembre à Amiens puis Islande-France le dimanche 29 septembre en Islande. L'équipe de France masculine prendra ensuite le relais de cette opération et affichera son soutien du 24 au 27 octobre dans le cadre des matchs de Golden League au Danemark.

Par ailleurs, pendant tout le mois d'octobre, la Maison du Handball, le site et les réseaux sociaux de la FFHB seront mobilisés pour récolter des dons au profit de la recherche.

Pour Camille Ayglon-Saurina, arrière droite de l’équipe de France de handball : « En tant que femmes, mais également en tant que filles, coéquipières, amies ou même mamans pour certaines d’entre nous, nous sommes fières de soutenir la campagne d’Octobre Rose au travers de l’opération « tous mobilisés, tous #generose ! ». Les valeurs de solidarité et de partage sont au cœur de notre pratique et sont si importantes dans le combat face à la maladie que nous sommes fières de cet engagement.»

La Caisse d’Epargne, partenaire engagé

Durant toute la période d’Octobre Rose, mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, des actions seront mises en place par la Caisse d’Epargne pour sensibiliser le grand public et récolter de dons au profit de différentes associations. Un engagement qui sera relayé par des opérations menées au travers de ses Caisses d’Epargne régionales.

Pour Fabrice Gourgeonnet, directeur du développement Caisse d'Epargne : « Depuis plus de 5 ans, la Caisse d’Epargne soutient activement la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui touche encore de trop nombreuses femmes aujourd’hui. Fidèle à son engagement d'être utile à tous, elle se mobilise cette année autour d’une grande opération baptisée #Generose. Nous sommes très fiers de pouvoir porter cette cause avec les équipes de France de handball »