Pour Banque Populaire, bien se lancer dans un projet, c’est avant tout choisir le bon partenaire

20 mai 2021

Que l’on décide de créer son entreprise, de recruter de nouveaux collaborateurs, ou d’innover pour développer son activité, nous avons toujours tendance à hésiter et à attendre « le bon moment » avant de se lancer. Celui où toutes les planètes seront parfaitement alignées.
C’est pourquoi, aujourd’hui, après une année ponctuée par les confinements et les restrictions, beaucoup d’entre nous préfèrent attendre. Attendre qu’un retour à la normale se confirme, attendre que cette crise soit enfin et définitivement dernière nous pour s’autoriser à se projeter de nouveau et à préparer l’avenir.

Dans son dernier film publicitaire, imaginé par l’agence Marcel, Banque Populaire a voulu montrer que le moment idéal pour se « jeter à l’eau » n’existe pas. En tant que banque créée par et pour les entrepreneurs, elle sait que l’on a souvent tendance à se dire que le projet n’est pas encore aussi abouti qu’on le souhaiterait, que la conjoncture sera plus favorable demain, …  

En réalité lorsqu’on se lance dans un projet, quel que soit le moment, ce qui compte, c'est aussi d’avoir le bon partenaire. Celui qui va croire en votre projet, qui va vous sécuriser, qui vous apportera la confiance nécessaire, et qui vous épaulera dans les bons moments comme dans ceux qui seront plus difficiles.

C’est ce rôle de partenaire que la banque célèbre dans ce nouveau film TV ; un rôle que tous les conseillers Banque Populaire incarnent en région partout en France auprès de l’ensemble de leurs clients.

« Ce qui anime notre marque et tous les collaborateurs des Banques Populaires, c’est d’être le partenaire des réussites de nos clients. Ce film est un encouragement, une incitation à se lancer qui s’adresse à tous ceux qui ont l’esprit d’entreprendre. » Laurent Buffard, Directeur de la communication Banque Populaire

Découvrir le film de 30s : https://youtu.be/qeaFCJM317U

 

 

Crédits

Annonceur : Banque Populaire
Laurent Buffard : Directeur de la Communication des Marques
Chantal de Vitry : Directrice Marque Banque Populaire
Fabienne Ranjard : Directrice Publicité et Image
Simone Moreau Agarez : Responsable Communication

Agence de publicité : Marcel
Co-présidents : Charles Georges-Picot et Pascal Nessim
Directrice de la création : Anne de Maupeou
Directeurs de création exécutifs : Youri Guerassimov et Gaëtan Du Peloux
Directeur de création : Xavier Leboullenger
Conceptrice rédactrice : Marianne Desgrandchamps
Planneur stratégique : Benoit Dumeunier
Directeur du planning stratégique : Ghislain Tenneson
Partner : Blandine Mercier
Directeur Conseil : Alexandre Guillot
Chargée de clientèle : Marie Villemin

Post-production
Image : Mass
Son : Prodigious

Musique
Arrangements : Nicolas Levy
Musique : Free, Stevie Wonder

Relations Presse  
Christine Françoise : christine.francoise@bpce.fr
Andréa Marques de Sousa : Andrea.marquesdesousa@marcelww.com

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 12 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,5 millions de clients (dont 4,7 millions de sociétaires) fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

Contact Presse

Fichier attaché