"Vous être utile" depuis 200 ans

Paris, France, 30 mars 2018

Caisse d’Epargne, 2 siècles d’esprit pionnier et la volonté incessante d’innover.
Le tout pour une ambition intacte : être utile à tous depuis 200 ans et pour longtemps.

2018, une date historique pour la Caisse d’Epargne. Celle de son bicentenaire. L’occasion de rappeler que cette banque a en fait 200 ans d’avance. Pourquoi ? Parce qu’en 1818, les deux créateurs de la Caisse d’Epargne inventèrent la banque moderne qui permettait enfin à tous les Français de pouvoir épargner et préparer l’avenir. Cela peut sembler une évidence aujourd’hui mais il faut savoir qu’à l’époque seuls les plus fortunés pouvaient déposer leur argent dans des banques. L’invention du livret d’épargne améliora la vie de chacun mais aussi de tous, car l’argent récolté servait à financer les grands projets pour la collectivité (hôpitaux, bains douches, routes, logements, transports…). Depuis sa création, la Caisse d’Epargne n’a cessé ainsi d’accompagner les révolutions sociales et industrielles et s’inscrit aujourd’hui pleinement dans la révolution digitale.

200 ans plus tard, un film publicitaire épique et spectaculaire relate cette histoire de façon originale. Un jeune homme contemporain traverse les époques et les décors pour nous démontrer l’utilité de la Caisse d’Epargne. Une utilité qui a toujours fait partie de son ADN (la banque a été reconnue « organisme privé d’utilité publique » en 1835) et dont les valeurs sont plus actuelles que jamais. Être utile à tous et à chacun, savoir concilier l’intérêt particulier et l’intérêt général c’est toute l’ambition de la Caisse d’Epargne qui compte bien être utile aux Français pour au moins les 200 années à venir.

Ce film est à découvrir en télévision à partir du 2 avril 2018. Pour accompagner ce lancement, une campagne d’affichage massive est prévue dans les agences ainsi qu’une campagne digitale.

Tout au long de l’année des évènements seront mis en place dans les Caisses d’Epargne partout en France pour fêter ce bicentenaire.

Film

Lien : https://youtu.be/cFDMRTUE2JM

Affichage

Lien (pour télécharger les affiches) : https://we.tl/zJwl4I7Qin

 

Annonceur : Caisse d’Epargne
Cédric Mignon, Laurent Buffard, Thierry Martinez, Chantal de Vitry, Astrid Perrotin
Agence : Altmann + Pacreau
Directeur de création : Olivier Altmann
Directeur artistique (film) : Anthony Lietart
Directeur artistique (print & digital) : Valentin Adiba
Concepteur rédacteur : Dimitri Lucas
Responsables agence : Edouard Pacreau, Claire Roy-Thermes, Jessy Teboul, Mathieu Bliguet, Quentin
Grimal
Productrice TV : Jessica Piergiovanni
Achat d’art : Marie Ferrara
FILM
Production
Réal : Ivan Grbovic
Producteur : Claude Fayolle
Directeur de la photo: Sara Mishara
Chef Décorateur: Christian Marti
Chef Costumière: Christine Guegan
Bande son
Sound Design : THE
Musique
Editeur : Capitaine Plouf
Compositeurs : Benjamin Raffaelli et Gaël Queffurus
Effets spéciaux : WSFX
Post producteur : Olivier Glandais
VFX Superviseurs : Guillaume Nadaud, Yannick Waechter
PRINT
Photographe : Joseph Ford
Production : Philippe Loutrel
Post production : Chez Voltaire
Stylisme : Sénia Depardieu

Sujet lié