Banque Populaire renforce son dispositif de soutien dédié aux jeunes touchés par la crise
On a beaucoup parlé des jeunes ces derniers mois, jusqu'à se demander s'il fallait se résoudre à les qualifier de génération sacrifiée. Celle qui, en silence, a enduré les confinements successifs et les restrictions sanitaires. Qu’ils soient étudiants, apprentis, jeunes diplômés ou même jeunes travailleurs, ils ont été nombreux à être frappés de plein fouet par la crise. Ils ont souffert de décrochage scolaire, de précarité financière, de difficultés à se loger ou à trouver un emploi… sans parler des effets psychologiques liés à l’isolement.
Et ce n’est pas parce qu’une reprise semble enfin s’amorcer et que les restrictions sont progressivement levées que leurs problèmes sont déjà derrière eux. Banque Populaire est convaincue qu’il faut aujourd’hui encore soutenir les jeunes et les aider à repartir du bon pied. Parce qu’au-delà du fait qu’il est de notre responsabilité collective de soutenir la génération qui suit, les jeunes d’aujourd’hui sont ceux qui feront la vie et le dynamisme de notre pays demain. Ils seront nos artisans, nos commerçants, nos ingénieurs, les professeurs qui formeront à leur tour une nouvelle jeunesse.
C’est ce que la banque a voulu montrer dans son dernier film digital imaginé par l’agence Marcel et qui sera diffusé dès le 1er juin. Le film invite à découvrir le dispositif mis en place par l’ensemble des 12 Banques Populaires en région. Un dispositif complet, à destination de tous les jeunes, qu’ils soient étudiants ou apprentis, qui inscrit Banque Populaire dans une démarche participative avec ses clients, sociétaires et partenaires, et permet ainsi d’annoncer l’engagement suivant : « Aucun jeune en France en 2021 ne doit être contraint de renoncer à ses études / projets pour des raisons économiques ».
Découvrez le film de 30s : https://youtu.be/pGyTppFBnOg
Retrouvez l’intégralité du dispositif sur www.banquepopulaire.fr/jeunes
Crédits
Annonceur : Banque Populaire
Laurent Buffard : Directeur de la Communication des Marques
Chantal de Vitry : Directrice Marque Banque Populaire
Fabienne Ranjard : Directrice Publicité et Image
Simone Moreau Agarez : Responsable Communication
Agence de publicité : Marcel
Co-présidents : Charles Georges-Picot et Pascal Nessim
Directrice de la création : Anne de Maupeou
Directeurs de création exécutifs : Youri Guerassimov et Gaëtan Du Peloux
Directeur de création : Xavier Leboullenger
Conceptrice rédactrice : Marianne Desgrandchamps
Directrices artistiques : Erine Robineau et Léa Boileau
Planneur stratégique : Benoit Dumeunier
Directeur du planning stratégique : Ghislain Tenneson
Partner : Blandine Mercier
Directeur Conseil : Alexandre Guillot
Chargées de clientèle : Cloé Jouteau et Marie Villemin
Post-production
Image : Mass
Son : Prodigious
Musique
Arrangements : Nicolas Levy
Musique : Free, Stevie Wonder
Relations Presse
Christine Françoise : christine.francoise@bpce.fr
Andréa Marques de Sousa : Andrea.marquesdesousa@marcelww.com
Contact Presse
Christine FRANCOISE
Directrice adjointe relations presse Groupe BPCE
Voir les informations de contact