Octobre Rose : la Caisse d’Epargne se mobilise en faveur de la lutte contre le cancer du sein

25 septembre 2019

La Caisse d’Epargne intensifie son engagement dans la lutte contre le cancer du sein tout au long du mois d’octobre, à travers de nombreuses actions de sensibilisation et d’appels aux dons pour soutenir la recherche.

Depuis plus de cinq ans, la Caisse d’Epargne soutient activement la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui touche encore aujourd’hui en France 1 femme sur 8. Fidèle à son engagement d’être utile à tous, elle se mobilise cette année autour d’une grande opération baptisée #Generose.

© Agence MisterBingBang / Paul Olivier Doury
 

Pour la première fois durant toute la période d’Octobre Rose, mois dédié à la cause, des actions seront mises en place partout en France pour sensibiliser le grand public et collecter des dons au profit de différentes associations. A cette occasion, le célèbre logo rouge de la Caisse d’Epargne arborera symboliquement la couleur rose.

Pour Fabrice Gourgeonnet, directeur du Développement Caisse d’Epargne : Le cancer du sein touche encore aujourd’hui de trop nombreuses femmes. Famille, amies, collègues de travail… Nous pouvons tous être touchés de près. Je suis convaincu qu’une marque comme la nôtre, engagée de longue date auprès des femmes, peut être utile en donnant plus de visibilité à la cause et en mobilisant son réseau. Partout en France, tout au long du mois d’octobre, des opérations seront menées dans les Caisses d’Epargne pour sensibiliser collaborateurs, clients, partenaires, grand public et ainsi agir tous ensemble pour aider la recherche contre le cancer du sein.

Tous mobilisés, tous #Generose !

La Caisse d’Epargne mènera plusieurs opérations de collecte de dons. Sur Twitter, par exemple, le partage de la liste des centres de mammographie de la région des twittos (disponible sur la page dédiée à l’opération à partir du 1er octobre : www.caisse-epargne.fr/generose) en tagguant 8 personnes de son entourage avec #Generose, permettra de reverser 50 centimes à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-En !

Des vélos seront également installés dans différents espaces Caisse d’Epargne ainsi que sur d’autres sites, tels que le village de la course La Strasbourgeoise. Pour 1 km effectué, 1 euro sera reversé à des associations de lutte contre le cancer du sein.

Un engagement visible pour sensibiliser

De nombreuses animations renforceront la visibilité de l’événement. En région, plusieurs bâtiments des Caisses d’Epargne s’illumineront aux couleurs d’Octobre Rose, comme le siège historique de la Caisse d’Epargne Loire-Centre situé dans le centre d’Orléans.

Des parapluies roses seront mis en place en agence et dans les rues de certaines villes comme à Montpellier à l’initiative de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon. Par ailleurs, 100 000 bracelets rubans roses seront distribués partout en France pour soutenir la cause.

Parallèlement, des conférences de sensibilisation seront proposées aux collaborateurs. A cette occasion, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe remettra les guides conçus par Cancer@Work, 1er club d’entreprises visant à concilier maladie et travail.

Enfin, la Caisse d’Epargne sensibilisera le grand public au travers d’une campagne d’affichage dans ses agences, des bannières web sur son site internet, des insertions dans la presse et de nombreuses publications sur les réseaux sociaux.

 

La Caisse d’Epargne et la Fédération française de handball, ensemble pour soutenir Octobre Rose

Partenaire des équipes de France masculine et féminine de handball, la Caisse d’Epargne et la Fédération française de handball afficheront ensemble leur soutien à Octobre Rose. Avant leur départ pour le Mondial 2019 au Japon, les joueuses de l’équipe de France lanceront le coup d'envoi de l'opération " Tous mobilisés, tous #Generose ! ". Lors du match de ce soir à Amiens et le 29 septembre en Islande, elles porteront un maillot avec le logo Caisse d’Epargne rose. Les joueurs de l'équipe de France masculine de handball témoigneront également leur soutien, notamment lors des matchs de Golden League au Danemark, du 24 au 27 octobre. Pendant tout le mois d'octobre, la Maison du Handball, le site et les réseaux sociaux de la Fédération française de handball seront mobilisés pour récolter des dons au profit de la recherche.

 

 

La Caisse d’Epargne a toujours œuvré pour la cause des femmes. Dès 1881, elle est la première banque à permettre aux femmes d’ouvrir et de disposer de leur livret d’épargne sans l’aval de leur époux, 84 ans avant la reconnaissance par la loi de leur indépendance financière. Depuis 2006, elle accompagne concrètement les femmes sportives et entrepreneures à travers son programme #FemmesDeTalent. C’est donc tout naturellement qu’elle s’engage dans la lutte contre le cancer du sein.

Les 15 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 19,2 millions de clients (dont 4,6 millions de sociétaires), elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

Contact Presse

Fichiers attachés