On a dit à Claire
Aujourd’hui, tous nos choix comptent, celui de sa banque aussi. La Caisse d’Epargne reprend la parole pour réaffirmer auprès de tous - et notamment de ceux qui ne sont pas encore clients - qu’elle propose un modèle fondé sur l’utilité, la proximité et la solidarité.
La période actuelle est marquée par une prise de conscience collective sur les incidences de nos choix de consommation : les Français choisissent, pour certains, d’acheter local pour sauver des emplois, de prendre le train pour diminuer leur empreinte énergétique, de manger moins de viande afin de lutter contre la maltraitance animale… mais qu’en est-il du choix de leur banque ?
Avec ce nouveau film « On a dit à Claire », la Caisse d’Epargne souhaite sensibiliser les Français sur le choix de leur banque. Aujourd’hui, choisir sa banque, c’est faire un choix individuel comme collectif : c’est choisir le modèle de société que l’on souhaite et contribuer à sa mise en oeuvre. La Caisse d’Epargne invite donc tous ceux qui se reconnaissent dans son modèle de banque coopérative fondé sur la proximité et la solidarité depuis plus de 200 ans, à la rejoindre.
Dans ce film, réalisé par Vincent Lobelle, nous suivons Claire, jeune étudiante en médecine qui cherche à être utile en aidant une personne âgée, en achetant français, en décidant de s’installer dans les territoires. Des convictions et des valeurs qu’elle retrouve dans le modèle et les engagements de sa banque, la Caisse d’Epargne.
Une banque présente sur tout le territoire, au service du développement régional et qui, depuis son origine, a pour mission d’oeuvrer pour l’intérêt général.
Le film sera diffusé à partir du 6 septembre et complété par un dispositif digital et social.
CRÉDITS
Annonceur : Caisse d’Epargne
Responsables annonceur : Laurent Buffard / Astrid Perrotin / Fabienne Ranjard / Jessica Talbi /Joanna Chesse
Agence : Altmann + Pacreau
Directeur de création : Olivier Altmann
Responsables agence : Edouard Pacreau / Claire Roy-Thermes / Alexandre Quéméré / Clément Bouhana
Planning stratégique : Céline Choueri
Productrice TV : Jessica Piergiovanni
Production : iconoclast
Producteur : Domitille Laurens
Réalisateur : Vincent Lobelle
DOP : Nico Poulson
Production son : Schmooze
Producteur : Grégoire Galien
Musique : Buffalo Springfield « For what it's worth »
Découvrir le film de 30s : https://www.youtube.com/watch?v=zUB1M35xLCg
Les 15 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 18,6 millions de clients (dont 4,5 millions de sociétaires), elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances.
Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.
Expert
Laurent Buffard
Directeur de la communication des marques Banque Populaire et Caisse d'Epargne
Laurent Buffard est directeur de la communication des marques Banque Populaire et Caisse d’Epargne depuis novembre 2017. À ce titre, il est en charge de la publicité,...
Contact Presse
Fanny KERECKI
Attachée de presse Banque Populaire - Caisse d'Epargne
Voir les informations de contact