Banque Populaire innove pour les familles, avec une nouvelle campagne de publicité et une nouvelle offre bancaire dédiée

29 novembre 2018

Deux mois après la révélation au grand public de sa nouvelle plateforme de marque « la réussite est en vous », Banque Populaire revient sur les écrans avec un deuxième opus. À partir du 2 décembre, elle dévoilera son nouveau spot TV dans lequel elle réaffirme son rôle de partenaire de la famille ayant à cœur de favoriser la réussite de ses clients.

Banque Populaire accompagne les réussites personnelles

Dans la lignée créative du précédent spot publicitaire, ce film transporte à nouveau le spectateur dans l’imaginaire d’une conseillère bancaire Banque Populaire qui accompagne une mère de famille dans la réussite de ses projets familiaux. Structuré en trois temps, le film s’ouvre sur la projection de la conseillère dans un moment clé de la vie de sa cliente, l’envol de son enfant, puis bascule vers un retour à la réalité, dans l’agence bancaire Banque Populaire. Le film se clôture sur la capacité de la conseillère à proposer à sa cliente et à sa famille les solutions adaptées à leurs projets.

A travers cette campagne, Banque Populaire met en lumière, de manière moderne et innovante, un potentiel de réussite accessible à tous, à condition de s’en donner les moyens.


Banque Populaire, première banque à lancer une offre bancaire dédiée aux familles

Animée par la volonté de fournir aux familles des solutions simples et sécurisées pour les aider à gérer leur budget au quotidien, Banque Populaire a lancé la première offre bancaire en France à destination des familles.

Baptisée « Pack famille », cette offre s’adresse aux couples, qu’ils soient mariés, pacsés ou concubins et aux familles classiques ou recomposées dont les enfants sont âgés de douze à vingt-huit ans. Pour un tarif unique de 12,90 euros par mois, les parents peuvent disposer de trois comptes bancaires (deux comptes individuels et un compte joint) tandis que les enfants bénéficient d’un compte et d’une carte bancaire adaptés à leurs besoins. Combinant tous les services de la banque au quotidien et le meilleur du digital, cette offre innovante permet aux parents de consulter et de gérer les comptes de leurs enfants mineurs. Par ailleurs, toute la famille bénéficie d’un conseiller unique et dédié qui accompagne les enfants dans la découverte de l’univers bancaire jusqu’à leur majorité.


Un dispositif pluri-média d’envergure

La campagne sera déployée :

  • En TV et en replay (un spot de 30’’ et un spot de 20’’), du 2 au 16 décembre 2018, sur l’ensemble des chaînes hertziennes, de la TNT et du câble satellite
    Découvrez le spot TV en cliquant ici
     
  • Sur internet : lareussiteestenvous.banquepopulaire.fr
     
  • Sur les réseaux sociaux, à partir du 2 décembre 2018
     
  • En affichage statique et dynamique dans les agences Banque Populaire
     
  • En radio, à partir du 21 janvier 2019, avec un spot dédié au Pack famille

Annonceur : Banque Populaire
Directeur de la communication Banque Populaire : Laurent Buffard
Directrice de la marque Banque Populaire : Chantal de Vitry
Directrice publicité et image : Fabienne Ranjard
Responsables publicité et image : Simone Moreau-Agarez
Responsable média : Antoine Panier

Agence de publicité : Marcel
Global CEO : Charles Georges-Picot
Managing Partner et Directeur des Stratégies : Nicolas Lévy
Directrice de la création : Anne de Maupeou
Partner, directeur du planning stratégique : Ghislain Tenneson
Planeur Stratégique : Romain Brignier
Directeur commercial : Sébastien Jauffret
Directrice de clientèle : Marion Sauvanet
Directeur de création : Xavier Le boullenger
FILM Concepteur rédacteur : Olivier Dermaux, Awen Olivry
FILM Directrice artistique : Anaïs Herd Smith, Emilie Ramain
TV prod : Corentin Harran, Cléo Ferenczi
Chef de projet : Claire Sioufi

Production Film CARNIBIRD. TV
Réalisateur : Wilfrid Brimo
Producteur : Sam Fontaine
Directeur de Production : Renaud Jaget
Casting : Julie Navarro
Monteurs : Alice Moine, Alexandre André
Post-Production Images : Nightshift (Josselin Dor)
Post-production Son : Marion Gourdon (Prodigious) / Clémentine Libault (Creaminal)

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 12 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,2 millions de clients (dont 4,3 millions de sociétaires) et près de 3 300 agences, fait partie du 2e groupe bancaire en France.

Expert

Contact Presse

Sujet lié